Voici les gens chez qui je vis :
Voici (de gauche à droite) : Lillian, Eliott and Michel (or Mickaël)
Ils sont sympas. Le seul problème (si ça en est un), le papa est allemand et quand il parle (il parle so fast), je ne comprends pas tout !!!
Vous aurez tous remarqué que je fais ma maligne par moment en casant un peu d'english ! It's so fun !!!
Et voici donc l'endroit où je vais passer 3 mois :
C'est une petite maison bien sympathique avec un petit jardin assez grand en fait, où il y a une petite forêt avec une petite rivière tout au fond. On ne le voit pas sur les photos mais ici, les américains (michiganais car je ne sais pas si c'est partout pareil) sont à fond sur le tri des poubelles. Il y a 6 poubelles (au moins) différentes ici. Du coup, dès que je dois jeter quelque chose, je ne sais jamais où je dois le faire.
Autre chose marrante : J'ai été faire mes premières courses dans un super marché aujourd'hui!! Lillian me disait prend ce que tu veux. Mais ce qu'il y a, c'est que rien n'est comme en France. Le jambon est tout bizarre, les salades aussi (elles sont très longues avec très peu de feuilles!), il n'y a pas d'oignons blancs pour les salades, par contre il y a de la gelée fluo pour le dessert ! Et tout est complètement démesuré : tout est deux fois plus grand qu'en France. Je n'ai pas pris de photo des yaourt mais ce ne sont plus des yaourts mais des pots, des seaux de yaourt (bon, j'exagère un peu mais l'esprit y est !). C'est comme les voitures ici : ma vieille opel corsa se serait sentie bien seule ici autour des 4x4 et des Pick up !!!
Et j'ai eu un peu la honte à la fin des courses. Nous sommes passées à la caisse et là, au moment où j'allais mettre les courses dans les sacs, quelqu'un arrive et commence à me piquer les sacs et les aliments. Je regarde cette personne d'un œil méchant voulant dire "oh, qu'est-ce tu fous ! c'est à moi tout ça!". Et là, surprise, c'est normal !!! Eh oui, je ne savais pas mais ici, il y a quelqu'un qui est payé pour vous ranger les courses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire