lundi 30 juillet 2012

Chiiiiicagooooo !!!

ça y est, j'ai vu Chicago !! Youhou !! ça envoie ! Big, big, big !



Et oui, Paris est toujours pas très loin ! (pfff, blague pourrie) et le pire c'est que je la laisse... 






 Oui, oui, on trouve même de quoi manger dans les jardins en plein milieu du centre ville !



 Le haricot de Chicago : The Bean !
C'est une sculpture en forme de haricot qui paye pas de mine quand on la voit de l'extérieur. Et puis, doucement mais surement, vous avancez vers la sculpture...

 Bon, comme tout bon touriste, vous prenez votre reflet en photo....

 Et vous arrivez à l'intérieur, et là... J'ai pas compris... j'ai trouvé ça super mais j'ai toujours pas compris la forme qu'a le haricot à l'intérieur. Et alors, c'est à vous faire tourner la tête. Impossible de regarder trop longtemps : même impression que le mal de mer.











 Le Chicago Tribune est le journal quotidien de Chicago et ce bâtiment aura été mon préféré !
Sur la facade, on peut y voir des pierres venant d'un peu de tous les pays du monde. Forcément, je vous mets la photo de Paris.


Et la photo ci-dessus représente l'un des murs à l'intérieur du Chicago Tribune. Tous les murs sont recouverts de citations... J'ai bien apprécié ce moment de lecture.




 Vroum vroum... Ici, c'est le monde des motards. J'ai pu voir des "Chacal" partout ! Et ce sont les mêmes : barbe, gros cou, blouson en cuir et le reste.


 Mosaïques dans les rues un peu éloignées du centre ville.

 Hahahahahahah !!!!

 On a pris un Bateau taxi pour partir en centre ville le dimanche et la vue était bien sympathique.

Et pour finir, une petite note qui rappelle le travaille : voici le bâtiment des bureaux de Boeing ! Pas mal hein !

Bon, et pour ceux qui vont râler, je sais, je ne suis pas sur les photos ! Mais vous connaissez ma tête de toute façon !

Bref, j'aime beaucoup Chicago : à voir !!!

Ann Arbor Art Fair

Bon, je délaisse de plus en plus le blog. Je vais donc essayer de me rattraper un peu ce soir.
Tout d'abord, le Art Fair. Ce que j'aime ici, c'est qu'il y a tout le temps des choses qui se passent pendant l'été. Et après le Summer Festival, le Art Fair.


Un peu partout, dans les rues d'Ann Arbor, il y a des stands où on peut trouver un peu de tout et notamment, on peut voir pas mal de peintures et de photos. Bon, comme dans toutes les expos, il y a des trucs plus ou moins sympas ! Je vous laisse juger par vous même.




















Je finis avec mon tableau préféré de toutes les expositions. C'est une artiste, H.C. Porter, qui prend des photos de musiciens et qui fait des reproductions en peintures. J'aime beaucoup.